It’s Ava Time…

Cela fait maintenant un mois que je teste ce bracelet Ava…
1 mois… le temps d’un cycle complet…
Le recul suffisant pour partager mon experience et vous donner mon avis sur cette petite merveille technologique qui permet de mieux connaître son corps et sa santé afin de favoriser la conception.

 

A titre personnel, j’ai tout de suite été emballée à l’idée de tester ce bracelet car j’ai toujours porté un grand intéret à comprendre comment fonctionnait mon corps…

Avec un back ground de professeur d’EPS et des études où l’anatomie, la physiologie etc étaient tout aussi important que le sport, je garde en tête que le corps, quand on prend le temps de le comprendre, peut nous donner des informations essentielles sur notre santé.

Ce qui m’a plu avant tout, c’est la simplicité d’utilisation: on porte le bracelet pendant la nuit… les données sont récoltées pendant notre sommeil (et bien pendant la période de sommeil et non pendant le temps passé dans notre lit).

Le matin, à notre réveil, il suffit simplement de brancher le recepteur du bracelet à une prise secteur qui va envoyer directement les informations récoltées sur notre tablette, ordi ou telephone sur lequel on aura préalablement installé l’application AVA.

En l’espace d’une minute vous pouvez donc découvrir différentes mesures: la fréquence du pouls au repos, la temperature cutanée, le rapport de variabilité de fréquence cardiaque, le sommeil et la qualité de sommeil…

 

Comment porter AVA               Comment obtenir les données               Comment se présente vos données

 

La lecture des données est tout aussi simple: elles sont retranscrites sous forme de points sur des courbes qui finissent par donner un graphique de votre cycle…

 

Sur cette même application, vous pouvez également entrer des données telles que la période de vos règles ainsi que vos rapoorts sexuels…
Cette lecture visuelle et globale me semble bien plus efficace et pratique pour regrouper toutes ces informations si importantes pour comprendre notre corps… d’autant plus dans l’optique de “tracker” sa période fertile et augmenter ses chances de tomber enceinte.
Sans compter que notre cycle évolue au cours de notre vie: adolescence, grossesse, retour de couche… autant d’événements dans la vie d’une femme qui entrainent des changement hormonaux et donc possiblement des modifications de notre cycle.

 

Le sujet des difficultés liées à la fertilité est quelque chose de bien trop personnel, sensible et parfois douloureux pour en faire un sujet général et donner des affirmations.
Je ne suis pas en train de dire que porter le bracelet AVA vous garantit de tomber enceinte.
Ce que je dis, c’est que le bracelet permet de reprendre en main la comprehension de son cycle, que ce bracelet donne un certain nombre d’informations qui nous permet d’identifier de façon plus claire notre période fertile (qui est vraiment propre à chaque femme).
Je pense aussi que le fait que toutes ces données soient évaluées pendant notre sommeil permet de prendre une distance aussi face à cette courte période de fertilité où test d’ovulation, de temperature etc deviennent un peu lourds…
En fait, c’est comme si ce bracelet AVA nous enlevait le poids de tout ce temps et cette énergie passé à tracker cette periode si fragile de fertilité .

 

En l’utilisant, je me suis aussi rendue compte qu’il pouvait être un outil precieux pour mieux comprendre notre retour de couche…
C’est une phase assez délicate et obscure à comprendre… et d’ailleurs qui nous échappe à tel point que parfois une nouvelle grossesse arrive plus vite que prevue.
Il est vrai qu’encore une fois nous sommes toutes différentes face à cette période de vie… d’autant plus en fonction des choix que nous decidons de faire quant à la façon de nourrir notre bébé à sa naissance (allaitement ou non, qui aura donc une incidence sur nos hormones et donc sur notre cycle).

 

Au delà de tout cela, d’un point de vu très personnel, j’ai apporté beaucoup d’intérêt aux données concernant le sommeil.
Le bracelet AVA calcule non seulement la quantité de sommeil, mais aussi la qualité de celui ci (léger ou profond).
Ainsi, je me suis rendue compte que parfois, en ne dormant “que” 6h je me sentais moins fatiguée qu’en ayant dormi 9h, simplement car la qualité de mon sommeil n’avait pas été la même.
Ce qui au final est très interessant du point de vu de la fertilité puisque l’on sait que le sommeil impact directement sur notre cycle menstruel et donc potentiellement sur notre fertilté.

 

Au final, je trouve que ce bracelet AVA est un outil formidable pour les femmes pour connaitre et comprendre leur corps de façon global… mieux se connaitre et savoir definir de façon claire son cycle ne pourra que donner plus de chance à aussi definir sa periode fertile.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *